Que faut t-il retenir sur Tether ?

Le Tether est une cryptomonnaie du type stablecoin, qui vaut toujours 1 dollar. En Bourse, on le retrouve sous le sigle USDT. Il sécurise les transactions, et rassure aussi bien les marchands que les utilisateurs. Son fonctionnement est très simple et c’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Le Tether, de quoi s’agit-il et comment fonctionne t-il ?

Le Tether, également appelé Tether USD, désigne un jeton numérique émis par la société Tether Limited. Il a été créé en 2014 sous le nom de Realcoin. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce dernier, apprendre ceci ici maintenant. Faut-il le savoir, le Tether est un stablecoin dont le cours reste presque en permanence autour de 1 dollar. Il possède donc une très faible volatilité. Le sigle boursier du Tether est USDT, et c’est le produit principal de Tether Limited. L’entreprise propose cependant d’autres produits, comme le Tether EUR, le Tether Gold et le Tether CNH.

En ce qui concerne son fonctionnement, il est plutôt simple. Il faut comprendre qu’il représente les devises réelles sur les marchés des blockchains. Comme sa volatilité est très faible, il permet donc de transférer des devises de manière rapide et sécurisée. Le Tether est la troisième cryptomonnaie la plus importante par rapport à la capitalisation.

Quels sont les avantages du Tether ?

Le Tether offre des avantages pour les marchands, pour les particuliers et pour les échanges. Il favorise en effet des échanges et des transactions fluides et faciles. Avec le Tether, il n’y a pas de délais d’attente pour confirmer et vérifier la transaction en question. Concernant les marchands, comme le Tether est très peu volatil, ils acceptent avec plus de facilité les paiements avec cette cryptomonnaie. C’est très rassurant pour eux, car il n’y a ni chutes de prix ni risques d’annulation de paiement. Quant aux utilisateurs, grâce au Tether, ils évitent de perdre tout leur argent en cas de baisse soudaine.

L'achat du Tether, comment ça se passe ?

Pour ce faire, il faut se rendre sur une plateforme d’échange qui propose des USDT. C’est le cas des plateformes suivantes :

  • Coinbase : c’est le leader mondial, et les frais sur les transactions varient entre 1,49 % et 3,99 % ;
  • Coinhouse : les frais sur les transactions sont plutôt modérés. C’est le leader français.

Il faut savoir qu’aucune plateforme d’échange ne permet d’acheter directement des Tethers. C’est pourquoi il est nécessaire de passer par une plateforme qui accepte l’euro, afin d’acheter d’abord des Bitcoins ou des Ethers. L’étape suivante correspond à l’échange de ces ETH ou de ces BTC contre des USDT (Tethers). Pour procéder à cet échange, il faut donc se rendre sur une plateforme qui propose les paires ETH/USDT et BTC/USDT. C’est le cas de Binance, de Crypto.com, de Bitfinex, de Kraken, de CEX.IO ou encore d’Uniswap.

Author: