Les différents types d’hypothèques pour acquérir un logement

Il est possible d’acquérir un logement lorsque vous manquez de moyens financiers. Cela, grâce aux hypothèques. Découvrez donc dans cet article, les hypothèques que vous pouvez choisir pour acquérir un bien immobilier.

L’hypothèque à taux fixe

Pour choisir la bonne hypothèque, il importe de recourir aux spécialistes de l’hypothèque que vous pouvez trouver en consultant https://www.vision-hypotheques.ch/. À vrai dire, on désigne par hypothèque, un crédit obtenu par l’intermédiaire d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou d’une caisse de pension et qui permet à l’emprunteur d’acheter un bien immobilier. L’hypothèque à taux fixe est donc un type de prêt qui vous accorde la liberté de fixer le taux d’intérêt qui sera appliqué pendant la période où votre contrat reste valide (normalement entre 1 et 25 ans). L’avantage de ce type de prêt est qu’il accorde une stabilité concernant le taux d’intérêt qui reste inchangé pendant longtemps. Et ce, même si sur le marché, le taux en question a augmenté. Son seul bémol est qu’il n’offre aucune flexibilité.

L’hypothèque Libor et l’hypothèque à taux variable

L’hypothèque Libor est un prêt qui vous contraint à respecter les taux d’intérêt général jusqu’à l’échéance du contrat. Même si vous ne payez pas un taux d’intérêt fixe avec ce type d’hypothèque, vous serez quand même amené à régler la marge d’intérêt. Et ce, tout au long de la validité du contrat. Son avantage principal réside dans le fait qu’il octroie plus de souplesse. Dès lors que le taux d’intérêt baisse sur le marché, le taux hypothécaire suit le même mouvement. Ce qui se révèle dangereux étant donné que si jamais le taux d’intérêt augmentait sur le marché, le taux hypothécaire aussi augmentera. Quant à l’hypothèque à taux variable, il n’est pas fixe. Entretenant un lien étroit avec le taux d’intérêt, il vous donne la possibilité de payer une marge élevée vous bénéficiant ainsi une flexibilité optimale. Et ce, en ce qui concerne la résiliation des délais de résiliation ainsi que des montants minimums. Son seul défaut est qu’il n’est pas transparent.

Author: