Au cœur du métier de secrétaire comptable

Convoité par plusieurs étudiants et professionnels, le métier de secrétaire comptable est maillé d'exigence et de compétences. Si vous désirez en savoir plus sur ce noble métier, lisez cet article. Il vous présente les missions phares et les qualités d'un secrétaire comptable qui ont étudié dans ce domaine.

Les missions phares du secrétaire comptable

Un poste bivalent, le secrétaire comptable se charge essentiellement d'accomplir les multiples tâches qui incombent au secrétariat. Donc un poste très important dans la hiérarchie de l'entreprise. Sur le site https://le-secretariat.net/ vous trouverez toutes les autres missions du secrétaire comptable. 

En ce sens, le secrétaire comptable traite tous courriers venant ou sortant de l'entreprise. Il est aussi chargé d'émettre et de recevoir tous les appels téléphoniques et planifie tous les rendez-vous ou programmes de l'entreprise. Il est aussi chargé des commandes et de la réception des marchandises. Voir l'importance de ce poste technique et stratégique, il y faut une personne qualifiée. Quelles doivent être les compétences d'un secrétaire comptable ?

Qualités et compétences requises pour un secrétaire comptable

En dehors des qualités organisationnelles du comptable, il doit connaître un minimum de niveau d'étude. En effet, il doit être capable de faire produire un rapport clair et élucidé. Savoir organiser ses tâches, ses rendez-vous avec les clients et un niveau élevé de l'accueil et de l'orientation. 

Et surtout, il doit avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique. Le niveau d'étude ou de formation professionnelle d'un secrétaire comptable à cette époque de la technologie doit être apprécié. Alors un BAC+2 peut faire l'affaire avec un complément de formation ou de stage parallèle. La mise est faite sur la compétence que le diplôme. 

C'est alors qu'il s'avère indispensable pour un aspirant à ce poste de commencer par le début de l'escalier. Ceci lui permet d'avoir la maîtrise des outils et acquérir de l'expérience.

Author: